Affiche soiree de lancement du livre Conversations Féminines

Du podcast au livre

Conversations Féminines sort enfin en livre…

Si je devais conter cette histoire, je vous parlerais de curiosité, je vous parlerais d’histoire, je vous parlerais de mise en relation, je vous parlerais d’amplifier des voix, je vous parlerais de nostalgie.

Si l’on me demandait d’en dire plus, je vous parlerais alors de transmission, je vous parlerais de place, je vous parlerais de partage, je vous parlerais de générosité, je vous parlerais de roy u kaay (role-model).

Si je devais conter cette histoire, je serais longue, je ferais fleuve. Je devrais reparcourir les rues de cette ville aux portes du désert, et traverser à nouveau son fleuve sur les pas de Karim et en essayant de comprendre Nini.

Si je devais conter cette histoire, je devrais m’asseoir sur les marches de l’Assemblée Nationale lors du vote du code de la famille. Assister les mères de l’Indépendance quand elles exfiltraient de célèbres opposants, suivre leurs pas quand elles confectionnaient les pancartes en 58…

Cette histoire est celle de générations de femmes dont les voix doivent être entendues dans leur pluralité et leur singularité. Cette histoire est celle de générations de femmes dans ce qu’elles ont voulu partager.

Alors, si vous êtes à Dakar ce jeudi 30/11, ce sera pour moi un énorme plaisir de vous retrouver au musée de la femme Henriette Bathily autour de nos histoires racontées depuis nos centres. Toutes les infos sont sur l’affiche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *